mardi 18 novembre 2008

6) Découpe du core







Après avoir collé notre core, il faut le faire à la bonne épaisseur !

Perso, j'ai un core de 163 cm, twin tip. L'épaisseur va de 1mm (au tail) jusqu'à 6,5 mm au milieu. Pour faire cette épaisseur :
1) repasser le core à la planeuse, pour avoir un core parfaitement plat.

Une fois qu'on a notre core tout prêt, on peut le passer à la, euh, disons désaipaississeuse ! Je sais le nom en anglais mais pas en français ^^ De toute façon les photos parlent d'elle même :

La fraise utiliséeEt l'outil ! On le passe sur le core pour enlever une certaine épaisseur de bois.

Pour arriver à l'épaiseur voulue, il faut créer une sorte de ligne en bois, ligne sur laquelle on va s'appuyer avec l'outil pour enlever juste l'épaisseur voulue (oula c'est compliqué à expliquer)
Ici on voit le support en métal (juste pour avoir une surface bien plane), avec des tiges traversantes (juste pour tenir la ligne en bois). Ensuite le gros truc en bois, c'est le support à désépaississeuse, et les lignes en bois sont sur le côté. Le gros truc en bois repose dessus, donc en réglant la désépaississeuse correctement on va pouvoir enlever juste la bonne quantité de bois.


Le bordel tout en place

Le gros truc en bois vu de dessous. Les lignes en alu sont juste des support pour que le gros truc en bois reste bien aligné lors du désépaisissage.

Bon désolé je crois que c'est l'article le plus fouilli du blog !

Aucun commentaire: